Comment Guy Degrenne se réinvente 1

Thierry Villotte
Président du directoire, Guy Degrenne

Guy Degrenne est l’une des marques les plus connues des Français. Nombre d’esprits ont été marqués‚ en 1978‚ par la fameuse publicité du “cancre qui ne réussirait pas dans la vie“. Depuis‚ de nombreux changements ont survenu : raz de marée de la concurrence chinoise à bas coûts dans l’inox‚ changements des mœurs‚ intérêt moindre des jeunes générations pour les services à dîner‚ transformation des listes de mariage en cagnottes de voyage… En 1987‚ Guy Degrenne cède son entreprise. L’actuelle équipe dirigeante‚ en poste depuis 2008‚ définit une nouvelle stratégie : diversification des produits ; création d’une filiale Guy Degrenne Industries (un des leaders européens de l’emboutissage profond en inox‚ avec des produits allant du conteneur MOX pour Areva aux cuvettes de toilettes du TGV) ; lancement d’un nouveau concept store ; création de la marque Degrenne Paris pour l’international… L’entreprise innove tant dans ses produits que dans ses processus commerciaux afin d’assurer son avenir.




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