Qui sommes-nous ?

La RFC – Une revue de référence

La Revue Française de Comptabilité (RFC) est éditée par Experts-comptables Services. Depuis l’origine, son objectif est de promouvoir la science comptable. Au fil des ans, elle est devenue la référence de la profession comptable et un outil incontournable pour tous les praticiens, les enseignants et les étudiants en comptabilité, audit et gestion.

Chaque mois, la RFC propose 64 pages, soit une trentaine d’articles pour prendre du recul par rapport à l’actualité et approfondir ses connaissances.

Ses atouts :

  • Des sujets très variés utiles à l’exercice professionnel, tous les aspects de la comptabilité et plus globalement du droit comptable abordés
  • Des articles synthétiques et riches en apports techniques
  • Des auteurs reconnus pour leur expertise
  • Un dossier spécial dans chaque numéro pour faire le point d’une manière transversale sur un thème
  • Des contenus spécifiques destinés aux futurs diplômés en expertise comptable
  • Un accès multi-support (papier, web, tablette, mobile) répondant à tous les contextes de lecture

Équipe éditoriale

La publication mensuelle de la Revue française de comptabilité (RFC) est assurée par Frédéric Girone, rédacteur en chef, et Sibylle Lhopiteau, rédactrice en chef adjointe.

Ils sont assistés par Catherine Licini pour la fabrication et François Pélegry pour la maquette.

Le comité de rédaction de la RFC se réunit mensuellement pour définir le contenu éditorial et valider, en dernier lieu, la publication des articles. Il se compose de professionnels en exercice et de représentants du CNOEC. Ce comité est présidé par Frédéric Girone, entouré de Gilles Dauriac, René Keravel et Hubert Tondeur.

 

 
Expert-comptable. Vice-président chargé du secteur Communication et Attractivité du CNOEC. Président de la commission Communication et attractivité et des Comités des publications et des partenariats.
Hubert Tondeur est Président de la commission comptable du CNOEC et du CROEC Hauts-de-France
Expert-comptable. Compagnie Fiduciaire de la Seine, Paris. Diplômé de l’Institut de droit des affaires.
Expert-comptable dirigeant un cabinet de 50 personnes en Nouvelle Aquitaine, passionné de fiscalité.