OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Grauer-Gaynor Isabelle

Isabelle Grauer-Gaynor est diplômée d’expertise comptable et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris.

Elle est Directeur Associé au département Doctrine de Mazars où elle contribue à la présence externe de Mazars auprès des instances comptables nationales et internationales, ainsi qu’au développement de l’expertise IFRS du réseau Mazars. Elle contribue également à diverses publications comptables.

Auparavant directrice technique à l’Autorité des normes comptables de novembre 2008 à octobre 2014, où elle était plus spécifiquement en charge des normes comptables internationales, elle participait aux réunions du groupe d’experts techniques de l’EFRAG, chargé d’évaluer les normes comptables internationales et d’en recommander ou non l’adoption en Europe, ainsi qu’à d’autres réunions internationales de normalisateurs comptables nationaux dans lesquelles elle était chargée de faire valoir les positions et analyses techniques françaises des propositions de normes de l’IASB.

Préalablement à ces fonctions, elle a travaillé quinze ans, dont deux en Allemagne, au sein du cabinet PricewaterhouseCoopers, où elle a été en charge du Bulletin Comptable et Financier IFRS, publié aux Editions Francis Lefebvre, de la coordination et de l’organisation de la conférence annuelle IFRS du cabinet, de la formation interne et externe aux IFRS au cours des années de préparation aux IFRS. Elle a également travaillé à des missions de due diligence financières françaises et internationales et été chargée de missions de commissariat aux comptes.