Franchises : les vertus d’une information élargie, ou le regard stratégique en partie double
- janvier 2020
- Numéro : 538
- Thématique(s) : droit commercial
Le 4 décembre dernier, s’est tenu le 6ème Sommet de l’Économie 1, portant sur le thème « réinitialiser le capitalisme ». Cet évènement a permis de donner la parole à de nombreux dirigeants de grandes entreprises françaises, et a marqué le renoncement aux théories économiques de Milton Friedman en ce qui concerne l’objet social d’une entreprise au profit des travaux de R. Edward Freeman relatifs à l’intégration des attentes de l’ensemble des parties prenantes au sein des entreprises, donnant naissance notamment à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Aussi, compte tenu de l’importance considérable du poids socio-économique du secteur de la franchise dans l’économie, notre réflexion porte sur le rôle majeur des principales parties prenantes des réseaux de franchise.
Le contenu auquel vous souhaitez accéder est réservé aux abonnés !
abonnés
s'abonner