Nahum William
William Nahum est expert-comptable et commissaire aux comptes, expert inscrit près la Cour d’Appel de Paris et agréé par la Cour de Cassation.
Il a mené en parallèle une carrière professionnelle et institutionnelle où il a occupé quasiment toutes les fonctions électives de sa profession.
Il a été pendant 14 ans Président de l’Ordre des experts-comptables de Paris et de la Compagnie des commissaires aux comptes de Paris puis, Président du Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables.
Il a été au Board de l’IFAC, pendant 3 ans en qualité de Conseiller technique et 6 ans comme membre du Board. Il a créé et présidé deux institutions internationales : le CILEA regroupant la profession d’Amérique du Sud et d’Europe latine et la FCM qui fédère 15 pays du pourtour méditerranéen.
En 2004, il crée et préside encore aujourd’hui l’Académie des Sciences et Techniques Comptables et Financières qui compte 65 000 membres et des relais, dans divers pays d’Europe.
Depuis 2008, William Nahum est Médiateur national du crédit délégué. Il est aussi membre du bureau de l’Agence Pour la Création d’Entreprise (APCE). Il exerce des responsabilités dans le conseil d’administration d’INGENICO et a été administrateur de la Fondation Gaz de France.
Depuis mars 2013, il préside la Commission du droit et des missions comptables ainsi que le Comité Prévention-Résolution du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables. Il a été élu Président du CIP National le 25 juin 2013.
William Nahum est Officier de la Légion d’Honneur.