Villain Claude
Dans le cadre de son mandat de Président de SOREGOR entre 2005 et 2016, Claude Villain a impulsé une transformation forte élargissant l’offre du Groupe et portant son effectif à plus de 1100 collaborateurs. Afin de mieux répondre aux attentes des clients, SOREGOR a mis en œuvre une école des conseillers, destinée aux réviseurs souhaitant s’ouvrir vers une pratique de gestion. La démarche qui porte sur un parcours de trois années, conjugue la maîtrise d’outils, la connaissance des problématiques clients par immersion dans leur réalité, mais surtout un volet savoir-être appuyé. Une centaine de collaborateurs ont été formés. A ce jour, Claude Villain est en charge de la filiale conseil du Groupe.
Tous ses articles
VIEW ALL
décembre 2017
Cet article se veut un regard sur le conseil, au sens de consultant, centré essentiellement sur la dimension RH du sujet. Il est issu de deux expériences complémentaires et pragmatiques qui mixent une vision d’accompagnement, semi-externe, au travers d’un réseau, et une solution interne, envisageable pour les gros cabinets. (suite…)
mai 2015
Alors que les médias pointent les difficultés récurrentes de gestion du RSI, des rumeurs évoquent la fin annoncée du monopole de la sécurité sociale. Il serait même possible, pour certains, de se désaffilier de ce régime obligatoire. Qu’en est-il vraiment ? (suite…)