Tillard Frederic
Frédéric Tillard est expert-comptable et fondateur du Label Co-Pilotes
Tous ses articles
VIEW ALL
juillet 2023
Neuf cabinets d’expertise comptable sur dix rencontrent des problèmes de recrutement. Comment expliquer ce déficit d’attractivité ? Comment y remédier ? Et si, finalement, la solution résidait dans l’engagement de chacun ? (suite…)
décembre 2020
C’est un fondamental du marketing : une offre n’a de potentiel que si le marché a des besoins qu’elle prétend satisfaire. Autrement dit, pas de marché, pas d’avenir pour l’offre, aussi séduisante et intéressante qu’elle puisse paraître aux yeux de la personne qui l’aura conçue. (suite…)
décembre 2018
Notre profession est à la croisée des chemins : intelligence artificielle, digitalisation, loi Pacte, évolution des attentes de services… Les défis à relever par les experts-comptables sont nombreux. Définir une stratégie marketing pour son cabinet n’est pas simple et pourtant l’usage de ce levier comme vecteur de croissance a fait…