Taghia Mohamed
Diplômé de Télécom ParisTech, Mohamed Taghia intervient sur des missions d’audit et de conseil auprès de grands groupes industriels et de service, pour lesquels il est notamment en charge des sujets IFRS. Membre du département Doctrine de Mazars, Mohamed s’est spécialisé sur les problématiques liées aux avantages du personnel et à la reconnaissance du chiffre d’affaires.
Tous ses articles
VIEW ALL
juillet 2017
Les entreprises profitent du contexte de taux d’intérêt bas, voire négatifs, pour financer leurs projets à moindre coûts. Cette fenêtre d’opportunités est accompagnée par de nombreux défis pour les trésoriers et les DAF, en termes de gestion du cash et des risques. Un de ces enjeux est la traduction comptable…
avril 2017
Le normalisateur comptable international (IASB) a publié en date du 8 décembre 2016 l’interprétation IFRIC 22 Transactions en monnaie étrangère et contrepartie anticipée dont l’objectif est de clarifier les modalités de comptabilisation des transactions faisant l’objet d’un acompte payé en devises. Cette interprétation qui serait d’application obligatoire à partir de…