Ptachek Mikaël
Spécialiste du secteur des technologies et des infrastructures de marché, Mikaël Ptachek coordonne les activités Fintech de KPMG en France. Il maîtrise les enjeux sectoriels des Fintech et intervient pour le compte des différents métiers qui composent aujourd’hui la Fintech en France, à savoir les paiements, les néobanques, le crowdfunding, l’investissement, l’assurtech, la regtech et les services.
Membre du réseau international Fintech de KPMG, il contribue aux publications internationales Fintech 100 et Pulse of Fintech et assure la publication des études françaises de KPMG.
En tant qu’enseignant à Paris-Dauphine, Mikaël Ptachek apporte chaque année l’éclairage professionnel de KPMG à des étudiants en Master 2.
Tous ses articles
VIEW ALL
septembre 2019
La finance alternative poursuit sa progression et confirme sa place dans le paysage français : 1,4 milliards d’euros de fonds ont été collectés en France en 2018 1. Au sein de cet écosystème, le crowdfunding garde une place prépondérante depuis quelques années avec 402 millions de financement pour un…
juin 2017
Le financement alternatif confirme sa place dans le paysage de la nouvelle économie : près de 630 millions d’euros de fonds ont été collectés en France, en 2016. Au sein de cet écosystème, le financement participatif – ou crowdfunding – s’impose plus particulièrement. (suite…)