Sanviti Olivier
Olivier Sanviti crée ASTON société d’avocats, à l’orée de l’année 2012. Il y poursuit son engagement pour l’innovation, que ce soit en accompagnant des entreprises en croissance ou en renouvelant sans cesse son approche juridique des technologies.
Son expérience d’avocat et son côté technophile l’amènent à réfléchir à des solutions juridiques spécifiques pour les activités liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Aston est le fruit de cette réflexion.
Ses principaux domaines d’activité sont d’une part, le droit des sociétés, y compris l’accompagnement des start-ups dans le cadre de leurs opérations de levées de fonds (plus de 60 opérations accompagnées) et d’autre part, le droit des NTIC (télécoms, informatique et internet).
Par sa maîtrise d’internet et de l’informatique, Olivier Santivi apporte une note créative aux contrats NTIC des grands comptes : assistance juridique lors de la mise en place d’un ERP au sein d’un groupe français ayant une présence mondiale dans le secteur de la cosmétique, assistance en droit des NTIC pour une filiale d’un groupe coté au CAC 40, assistance contractuelle dans le cadre de la mise en place d’un contrat de délégation d’e-commerce mondial… Cette spécificité d’expertise l’ a conduit à être le seul avocat consulté, tant par l’Ordre des experts-comptables dans l’écriture de son Vademecum des outils en faveur de l’innovation publié en octobre 2010, que par le Credoc et l’Institut Français de la Mode, dans leur rapport sur l’impact du commerce électronique en matière de soldes et de promotions, publié en avril 2011.